Débosselage de carrosserie sans peinture (Issoire, Billom & Aurillac) – Garage Car Quality
Réseau de garages à Issoire, Billom et Aurillac, Car Quality prend en charge les travaux de rénovation de carrosserie. Après un choc léger (coup de portière, grêle...), et pour retrouver l’aspect d’origine de votre voiture, le débosselage sans peinture de véhicule est couramment réalisée par les garagistes de Car Quality et Vitrage XV. Bosses, creux, enfoncements ou autres chocs légers, les professionnels réparent tous les petits dommages survenus sur la carrosserie. L'idée est de mettre en œuvre une technique moderne visant à repousser la tôle, sans détériorer le véhicule.
Le débosselage sans peinture de la carrosserie
Vous avez remarqué des petits enfoncements ou bosses sur la carrosserie de votre véhicule ? Ces défauts ne semblent pas avoir endommagé la peinture ni le vernis ? Car Quality, spécialiste en entretien automobile à Issoire, Billom et Aurillac, se charge du débosselage sans peinture de la carrosserie de votre voiture. L'opération consiste à restaurer la forme d'origine de la carrosserie sans avoir à la repeindre. Les coups de portière ou impacts de grêle peuvent causer des dommages importants. La solution est donc de repousser la tôle, sans abîmer la carrosserie. A savoir, Car Quality dispose du matériel et des outils nécessaires pour réparer tous les types de voitures et utilitaires.Les sinistres pris en charge
Choc léger
Les garagistes prennent en charge les chocs légers afin de restaurer l’esthétique de la carrosserie. Le garage répare ainsi les petites bosses, creux et enfoncements, sans nécessiter de retouche de peinture.
Grêle
La grêle peut parfois marquer la carrosserie. Les garages Car Quality à Issoire, Billom et Vitrage XV à Aurillac interviennent alors pour la réparation des différents impacts et enfoncements sur la carrosserie.
La méthode de débosselage

Il existe deux méthodes de débosselage :
Par derrière l’élément :
- Le débosseleur insère des barres derrière le panneau de la carrosserie en les positionnant derrière les enfoncements.
- Il repousse les impacts et les bosses vers l’extérieur
- Il masse la tôle en multipliant les micros impulsions
- La tôle reprend ainsi sa forme d’origine
- Le débosseleur colle une pastille spéciale au milieu de la bosse en tirant vers lui
- Il rééquilibre et ajuste le redressage de la tôle
- L’impact se redresse ainsi et la carrosserie trouve sa forme d’origine